23 octobre 2006

Une belle journée


Le tapis d’asphalte gris défile sous la voiture, le soleil doux chatouille mes yeux et mes épaules, les collines parsemées de verdures s’étendent à perte de vue d’un côté et de l’autre de la route de Zaghouan, la radio passe des chansons italiennes, les restes des ‘7neya’ se profilent au loin, il n y a pas âme qui vive dehors.
Tout est parfait.
... presque parfait. S’il n y avait pas ces fichus pylônes d’électricité qui me gâchent ma vue ! Ces pylônes grands et moches avec leurs quatre fils qui pendouillent. Ils me suivent partout, je ne peux pas leur échapper, je ne peux pas les ignorer. Quoique je fasse, où que j'aille ils sont là, ils me narguent. Ils se dressent devant mes yeux fuyeurs, ils m'agressent. Ils captent toute mon attention et je ne pas m’empêcher de les compter.
Il n y a pas moyen de les cacher ?

3 commentaires:

Slaim a dit…

mala 9olli inti min jma3et "les eoliennes gachent les paysages"? :-Q@#$@#42GHRT!

non mais faut mettre tous les fils en souterrain wakahaw :-) ptet un pret genereux de la banque mondiale et tu pourras savourer el khadra wilkhdouriyya :)

Hayy a dit…

Ma 7attit chay, RTCI 7attet. Rabbi yfadhelhelna :)

Elyes a dit…

Je les trouve bien ces pilônes..

Quand je traverse la Tunisie et que je vois ces poteaux électrique s'en allant porter l'électricité vers je ne sais quel hameau perdu je me dis que notre pays a quand même fait un travail énorme au niveau de l'infrastructure de base.

En France même on commence tout juste à enterrer les lignes à haute tension. Un peu de patience alors...

"la radio passe des chansons italiennes"
RTCI le chose écoutable dans ce pays...