22 mai 2006

Pause chanson

L'une des choses les plus difficiles à faire, c'est faire rire. Elle a relevé le défi et est une des rares personnes qui chantent encore des chansons marrantes, Linda Lemay.
Je vous laisse juger l'une de ses oeuvres:

Au nom de toutes les frustrées du monde entier
Au nom de toutes les pauvres laissées pour compte
J'vais crever les pneus de toutes les voitures aux vitres embuées
Et je vais couper les cheveux des grandes blondes.
Au nom de celles qu'à l'intérieur elles sont belles
Au nom de toutes les cocues inconsolables
Je vais filer en douce tous les p'tits couples jusqu'à leurs motels
Et je vais crier "au feu" quand ça a l'air agréable.
Au nom de toutes les bonnes femmes à la diète
Au nom de toutes les victimes d'adultère
J'vais accrocher sans faire exprès avec le bout d'ma cigarette
Tous les visons des secrétaires particulières.
Au nom de toutes les frustrées du monde entier
Je vais kidnapper Adjani et Sophie Marceau
Je vais leur faire bouffer des chips et des brownies à la pocheté
Jusqu'à voir apparaître deux gros ventres flasques.
...
Au nom de toutes les allergiques aux agaces
Au nom de toutes les ennemies de Sharon Stone
Je vais m'asseoir au cinéma derrière un couple qui s'embrasse
Je vais éternuer dans les séquences cochonnes.
...
Au nom de toutes les coquettes qui vieillissent
Et qui n'attirent plus le regard de leur mari
J'vais m'arranger pour trouver l'moyen d'faire pousser des varices
Sur les gambettes de pétards de Dynasty
Au nom de la désillusion et de la rage
Au nom des tentations secrètes des bonnes-sœurs
J'vais supplier le diable de faire apparaître un feu sauvage
Sur la grosse maudite bouche de Kim Basinger
Au nom de toutes les frustrées du monde entier
J'ai composé cette chanson thérapeutique
lus on la gueule fort mesdames et plus on se sent libérée
Je la conseille à toutes les frustrées chroniques !

Plus de paroles des chansons de Lynda Lemay ici

6 commentaires:

Slaim a dit…

hihihihi je me suis dit que ce post ne devra pas tarder!

J'avais pas tort :-)

T'es vraiment la seule que je connaisse qui connait cette chanteuse! heureusement tu sauves l'honneur du peuple tunisien pr gouter a ces bijoux :-) encore un rare "made-in-france" qui force l'estime et l'admiration :-) [apres la tour d'Eiffel, la concorde et le TGV :-)]

Hayy a dit…

@Slim: tu avais raison pour le post? talla3 mela le sujet du prochain. Femma ja2iza :)
@Amouna: c vrai, elle est bien 'ça sent le bébé' et une autre perle 'Chéri tu ronfles'. Tayyara!

Slaim a dit…

@ Haifa: Oui cheri tu ronfles est tres bien aussi! et le theme de ton prochain post commence avec un S!
@ Ammoun: :-* & :-P

Anonyme a dit…

Juste pour dire que linda lemay n'est pas "made in france" mais plutot "made in canada" :)
Je l'adooore, bien qu'elle soit un peu feministe :p

Sinon, pour les chansons vraiment marrantes, Ya Georges Brassens (Gdiiim barcha :)) .. Il me fait pleurer de rire :)
une de ses perles http://www.paroles.net/chansons/15439.htm

Brunette a dit…

je suis un peu en retard :-(( mais bon, juste pour dire que la première fois que j'ai entendu une chanson de L.LEMEY c'était à RTCI et qui m'a vraiment marqué:

"Si vous me demandez mon nom
Je vais vous donner mon adresse
Puis si vous me demandez l'heure
Je vais vous raconter ma vie
....
Si vous me demandez mon nom
Je vais vous parler de mon père
Qui était toujours à la maison
À la même heure après l'travail
...
Si vous me dmandez mon nom
Faites gaffe à la suite des choses
Je vais m'offrir au grand complet
Et sûrement pas à petites doses
"

mais je connaissais pas la chanteuse..jusqu'à ce que haifa me fasse découvrir la centenaire..et puis pleins d'autres..comment s'appelle celle où elle raconte sa visite chez le dentiste ? :-D

24Faubourg a dit…

j'écoute linda lemay depuis 5 ans maintenant, et elle me rapelle un tas de bons souvenirs. elle est vraie...