11 mai 2006

El post essedes, hachekom

Je me suis rendue compte que j’ai écrit cinq posts, et quand j’ai pensé 5, immédiatement je me suis dit 7acha 3inaya :)
Ça m’a rappelé un passage de Klem ellil, c plus ou moins ça :
‘ Ena meslem, ki netguarra3 n9ool estaghferallah, w n9ool weld bhar, w 3et idek’
Donc, en gros nedhrab, nakhtef, nsebb, ema n9ool hachek quand il s’agit du chiffre (ô combien maudit et blasphématoire) de 5 ou 10 ou 7.

C pas beau ça ? et il y a des gens qui pensent qu’on a oublié nos origines. Bien sur que non !

9 commentaires:

Slaim a dit…

:-))hihihihihi

"Ena meslem, ki netguarra3 n9ool estaghferallah, w n9ool weld bhar, w 3et idek" elle est belle cette phrase!!

ne7na in9oulou zada wild il gamra 3al fa99ous [je c pas d'ailleurs pas pkoi les gens evitent ce mot!!]

mais pour l'histoire de 5 ya Haifa, je pense ce sont les juifs qui l'ont erige, 5 c'est les piliers de l'islam donc comme si inconsciemment on repudie notre religion!!

orchidee a dit…

je suis tout a fait d'accord avec toi salaim
une autre invention des juifs "saha" kif tabd a takel en fait saha c'est une piérre de jhannem donc vaux mieux dire "bechfa"

Anonyme a dit…

comme elle est riche notre culture ..! khamsa oué khmisss.

Bamboutch a dit…

On apprend tous les jours....

Yssem Saadi a dit…

oué le mot 7achek est juif à l'origine et sa signification et qu'on ne souhait pas aux autres le mot auquel on a ajouté le 7achek
et comme le dit Slaim le 5 est en rapport avec notre religion. c'est un mot que je n'aimerais plus entendre autour de moi

Slaim a dit…

ma7lakom il koll hakka! ne7na bahine mouch 7achakom yhoud ;-)

A. a dit…

Klem Ellil c la meilleure production Tunisienne et les autres productions de Taoufik Jebali viennent juste après...

Sinon, un de ces jours ces reflexions à propos des juifs que vous venez de poster la haut devraient s'arrêter, c raciste et dénoué de tout sens !!!!

N'est ce pas Slaim et Orchidée !?

A.

Anonyme a dit…

khamsa w khmiss
3ine il 7Assoud fiha 3oud :p
wererey wererey

Anonyme a dit…

Win 9oul zadaa, il 9abi tassa, wom 9be9ib, w loubia flayou, w rouz libheym :)) iiiih ya 7asra 3la Klem illil, houma aymet? yarrahom ayemet kol 7bayb!

Mis à part l'histoire du cinq, Klem illil retera pour moi un chef-d'oeuvre, le stradivarius de la bleda, le sinequanone d'la rigoulad ! Voilà :)

anis_securite@yahoo.fr