02 mai 2006

Mon Autre

"- L'Autre est celui que l'on m'a appris à être, mais qui n'est pas moi. Il croit que les hommes doivent passer toute leur existence à réfléchir à la façon de gagner de l'argent s'ils veulent ne pas mourir de faim dans leur vieillesse.Tant ils réfléchissent [...] qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont vivants seulement au moment où leurs jours sont sur le point de s'achever. [...]
- Et toi, qui est tu?
- Je suis comme n'importe lequel d'entre nous s'il écoute son coeur, quelqu'un qui s'emerveille devant le mystère de la vie [...] se réjouit et s'enthousiasme de ses actes.[...]
- Mais la souffrance existe [...]
- Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte."
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleurée
P.Coelho
Un voyage à la recherche de l'amour, une quête spirituelle, une rencontre avec Dieu.
Ce livre mérite d'être lu et relu.

7 commentaires:

Slaim a dit…

Nice and deep!

Slaim a dit…

come on! the next post :-)

orchidee a dit…

le titre ça me dit trop de chose
et l'auteur aussi
un tre bon choix

Brunette a dit…

Ben moi aussi j'ai adoré ce livre.. j'y ai trouvé une part de moi-même... mes reflexions...ma quête :-)
je suis entrain de lire un autre livre de paulo coelho "Maktub" et à chaque page (ou presque) j'ai inscrit des commentaires sur ce que ça me rappelle de ma propore vie ..

Slaim a dit…

ben je vois que ce paulo coelho fait ravage :-) je devrais me mettre noi aussi alors!

je vous recommende aussi Kenize Mourad et son chef d'oeuvre "De la part de la princesse morte"! la meilleure oeuvre que j'ai jamais lu en francais!

Yssem Saadi a dit…

tout le monde parle de ce Coelho que j'ai l'impression d'etre inculte :/ il faudrait que je m'y mette moi aussi je crois et que je decouvre du moins

Anonyme a dit…

ça donne envie, je crois bien que je v l'acheter