07 décembre 2006

Que reste-t-il …



2006 nous quitte sur la pointe des pieds. Je ne la retiendrais pas, et ce n’est pas que l’envie m’en manque.
La fin de l’année est la période de remise en question par excellence, de pair avec les dates anniversaires.
Pour moi l’angoisse est double.
Le premier janvier approche, il sonnera la mort d’une année. En ce jour le monde fêtera le début d’une année et je fêterais la fin de mes 25 ans.
Eh oui, j’aurais 26 ans. 26 ans !
J’ai envie de crier, où sont mes 26 années passées ? Je veux choisir mon âge. Je veux récupérer le temps perdu.
Les choses vont beaucoup trop vite, j’ai besoin d’un moment pour respirer. Une sorte de pause où le temps s’arrêterait et qui ne serait pas déduite de mes années à venir.
Un moment où je pourrais évaluer mon quart de siècle fraîchement bouclé.
Je n’ai pas vu ces années passer, j’aurais du les retenir le plus longtemps possible.
Je pense à ce premier janvier qui s’approche et je vois tous les choix que je n’ai pas faits, toutes les directions que ma vie n’a pas prises. Elles resteront à jamais inexplorées.
Je regrette les gens que j’ai croisés et à qui je n’ai pas parlé, les sourires auxquels je n’ai pas répondu, les bonnes résolutions que je n’ai pas respectées, les automnes ou je ne me suis pas baladée, les passions que je n’ai pas entretenues.
J’en regrette jusqu’aux larmes que je n’ai pas versées et qui sont aujourd’hui perdues.
Je voudrais voir ces jours de décembre s’allonger jusqu’à s’éterniser, je voudrais pouvoir vider ma tête et calmer mon esprit.
Je voudrais savoir ce que je veux avant qu’il ne soit trop tard.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je peux mettre ce texte dans mon blog? car il est exactement vrai pour moi aussi :)

koll 3am winti 7ayya b5ir ya hayy!

Hayy a dit…

Winti zeda.

Anonyme a dit…

26 ans et tu te plains deja :-)) laisse un peu pour plus tard,et enjoy tes plus belles annees. El3a9ba li 100 sna.

Anonyme a dit…

peut-être qu'il n'ya point de temps perdu?

Peut-être que seul l'instant de qualité "volé" a réellement un sens?

Peut-être...

Asma a dit…

Hayy, prends ton temps la vie n'est qu'un moment, moi aussi je me dis la même chose puisque j'aborde mes 25ans l'an prochanin, ça me fais un peu bizarre, mais je me dis qu'il ne faut peut être que penser aux moments de lumière, les moments de bonheur, quand il fait clair dans mon esprit, quand il y fait beau, ces moments ont le goût de l'eternité, c'est pour cela que j'essaie d'en faire la piste désignée à tout nouveau départ.

Bon courage et meilleurs voeux.

Asma.

Anonyme a dit…

A 26 ans .. t'as encore largement le temps... passe à l'action avant de regretter les annes qui coulent terriblemet vite!
passe a l action avant de regretter tes 26, comme je suis entrain de le faire tawa :)

Brunette a dit…

Coucou,
J'ai eu le même sentiments deux années auparavant quand j'allais faire 25 ans (1/4 de siècle autrement) ça m'a paru énorme et j'ai même refusé de fêter mon anniversaire :( j'ai passé toute l'année à me passer en revue et me dire, ai-je réellement 25ans? quel age j'ai dans ma tête? à peine 7 ou 8 ans ?! :P
Mais tu sais durant ces années on a vécu beaucoup de bonnes choses..on est juste ingrats..on se rappelle que des moments inoubliables..
Ne regrettes rien, surtout!..la vie est à venir, elle nous offre tant de choses, tu te rappellera un jour de tes vingtaines en disant oh ce que j'ai pu m'éclater ..j'ai une photo en preuve souviens toi ;)
@+

Brunette a dit…

hey, juste une question:
win tal9a fi hattsawer elli t7o66 fihom?
3a99adtni :((

Anonyme a dit…

juste un petit bonjour!

Anonyme a dit…

Joignez nous ce lundi en postant un post blanc ou rien!

http://attounissia.blogspot.com/