14 février 2008

Un opposant candidat à la présidence réclame une réforme de la loi

En Tunisie? Ben oui en Tunisie, quelle question!

L'opposant tunisien Ahmed Néjib Chebbi, candidat du Parti démocratique progressiste (PDP, légal) à l'élection présidentielle en 2009 a réclamé mercredi l'amendement du système électoral qu'il juge "contraire à l'alternance pacifique au pouvoir".

"Nous réclamons l'amendement du code électoral contraire à l'alternance pacifique au pouvoir et à une saine concurrence", a déclaré M. Chebbi lors d'une conférence de presse au siège de son parti. Selon lui, le système électoral en vigueur "limite le droit de postuler" et n'autorise que les candidats du parti au pouvoir et les "concurrents qu'il se choisit".

La suite de l'article ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

s.
crois tu ke si chebbi(par exp) accedera au pouvoir il y aura un vrai changement?moi personnellement je m'en doute..car "kama takounou.youwella 3aleikoum" voila une regle d'or dans la sience po.
NB:ce ki a tiré mon attention c'est ce ke tu a ecrit le 21 janvier..BRAVO!

Hayy a dit…

Peut être que oui, peut être que non. Je ne sais pas, mais je suis sure d'une chose: c'est que si les mêmes restent il n y aura pas de "vrai" changement, alors disons que je suis prête à prendre le risque :)

Anonyme a dit…

s.
we9tech bech t7in 3lina we tiktbina 7wija mizyana kifek?

Anonyme a dit…

Bonsoir hayy, c'est hors sujet, on m'a tagué sur 6 Trucs sans importance sur moi, alors je t'ai choisi parmi mes 6 victimes!