14 février 2008

Un opposant candidat à la présidence réclame une réforme de la loi

En Tunisie? Ben oui en Tunisie, quelle question!

L'opposant tunisien Ahmed Néjib Chebbi, candidat du Parti démocratique progressiste (PDP, légal) à l'élection présidentielle en 2009 a réclamé mercredi l'amendement du système électoral qu'il juge "contraire à l'alternance pacifique au pouvoir".

"Nous réclamons l'amendement du code électoral contraire à l'alternance pacifique au pouvoir et à une saine concurrence", a déclaré M. Chebbi lors d'une conférence de presse au siège de son parti. Selon lui, le système électoral en vigueur "limite le droit de postuler" et n'autorise que les candidats du parti au pouvoir et les "concurrents qu'il se choisit".

La suite de l'article ici.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

s.
crois tu ke si chebbi(par exp) accedera au pouvoir il y aura un vrai changement?moi personnellement je m'en doute..car "kama takounou.youwella 3aleikoum" voila une regle d'or dans la sience po.
NB:ce ki a tiré mon attention c'est ce ke tu a ecrit le 21 janvier..BRAVO!

Hayy a dit…

Peut être que oui, peut être que non. Je ne sais pas, mais je suis sure d'une chose: c'est que si les mêmes restent il n y aura pas de "vrai" changement, alors disons que je suis prête à prendre le risque :)

Anonyme a dit…

s.
we9tech bech t7in 3lina we tiktbina 7wija mizyana kifek?

Anonyme a dit…

Bonsoir hayy, c'est hors sujet, on m'a tagué sur 6 Trucs sans importance sur moi, alors je t'ai choisi parmi mes 6 victimes!

mandela a dit…

et ou est le blem si un opposant reclame des reformes c vrai ke la dictature des destouriens nous etouffe depuis presk un siecle mais ya des vrai opposant et des parties doppositions legal ki ont des couilles tel ke le pdp le forum ou ettajdid et des partie illegal tel ke le poct les watad le psg le ptpd les nationalistes et dautres ptit groupes tel ke cpr les trotskystes ect...les algeriens aprés 7ans de pouvoir de fln on manifestés on diant baraket et nous aprés 100ans de destours on dit baraket et kifeya et yezzi et fokk ras le bol
http://www.arcoiris.tv/modules.php?op=modload&name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1045