06 septembre 2007

Aaah ces brésiliens!

"- Même si le peuple le demande, je ne serai pas candidat en 2010. Quand un dirigeant commence à se croire indispensable et irremplaçable, un petit dictateur commence à naître."

Luiz Inacio Lula da Silva Président du Brésil.

Pas de panique, c'est un cas isolé :)
Mais je me demande juste ce qu'aurait été la Tunisie si Bourguiba avait dit la même chose il ya une trentaine d'année..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

An Afrique on ne pense en version BréZilienne.
3aychek, c'est une seconde nakba pour les peuples, c'est un grande perte, lorsque un président Arabe s'éteint.
Il emporte avec lui la sagesse, l'expérience et surout il ouvre une nouvelle brêche pour les nouveaux rapaces qui vont revider de nouveau les caisses.

Bien sûr, ce n'est pas le cas dans notre pays, Bourguiba n'a rien emporté avec lui et il a été vérifié Clean, ceux qui le suivront n'emporterons rien aussi et seront de même Clean (mon oeil).

Slaim a dit…

la tunisie aurait ete comme a malaisie peut etre, ti bon ahawka 5ayr 5alaf li5ayr salaf...

Anonyme a dit…

Salut, Hors sujet. c'est une invitation au Meetup du 29 09 2007 : je vous propose l'espace d'art Ben Abdallah dans la médina juste en face du musée des arts et des traditions populaires pas loin de tourbet el beyets. J'ai eu l'accord pour qu'on ait l'espace à notre disposition. Pratiquement : les boissons et rafraichissements seront servis par la cafétéria du lieu, pour l'intendance concernant les grignotages faites des propositions soit que chacun ramène quelque chose ou bien quelqu'un s'occuperai de tout et on fera les comptes après. Côté musique faites vos playlist, de mon côté j'espère pouvoir vous réserver une bonne surprise. Voir le plan d’accès sur mon post à ce sujet.
Amicalement.

Slaim a dit…

hayy ya mo3'yara, tu dois aimer la couleur jaune comme tous les mo3'yarines :p


chahya tayba lella