09 juillet 2006

Daltonisme?

Ces temps ci, je rêve en couleur.
Et quand je dis couleur, je ne parle pas de n’importe quelle couleur, il s’agit d’une seule couleur : je rêve en vert !
Je déteste le vert.
Oui, parmi toutes les couleurs, il a fallu que celle là hante mon sommeil, du vert de toutes sortes et de tous tons.
Des nuances de vert, des verts clairs, des verts militaires, des verts gazons, des verts pistache, des verts bouteilles. Rien qu’à y penser mes yeux se fatiguent.
C’est l’été pourtant, je pourrais rêver en bleu azur, en jaune doré, en bronze, en blanc. Non, je rêve en vert !
Remarquez, ce n’est pas étonnant avec toutes les pelouses que j’ai vues en un seul mois.
Eh oui, la coupe du monde ça laisse des traces!
Vivement la finale de ce soir …
Update: Waw, la joie des italiens. je suis contente de les voir gagner.

7 commentaires:

Leilouta a dit…

I still don't know if my dreams are in French, English or Arabic :)

Slaim a dit…

Tu devras appliquer la formule "wadawi billati kanat hiyya adda2ou"! barra visite le site suivant:

www.el-khadra.net

:-p

NB: stp ne vois pas rouge :-)

Brunette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Brunette a dit…

c'est ptr comme tu l'a dit une overdose de pelouses vertes...
Haifouf, tu sais bien que j'aime bien savoirce que signifie ce que je voit en rêve
( "Les rêves sont de merveilleux guides et trouver leur signification permet une meilleure connaissance de soi-même." --Anonyme )
Ainsi, j'ai cherché pour toi la signification de la couleur verte et voici qlqs résulats:
"Le vert est une couleur froide qui symbolise l'espoir."
"Vert: Couleur de la nature, elle se rapproche de a vie.
Souvent associé à l’argent, le vert annonce le bonheur et la réussite.
C’est le calme, la sérénité, l’équilibre, le bien-être et l’espoir.
Il a été observé que le vert avait de très bon effets sur les tentions chez l’homme."
La plus détaillée des explications :
"Le vert est la couleur de la nature, de la fécondité et de l'espoir.
C'est une couleur froide qui évoque les forces vitales, la santé, le renouveau.
Elle représente la régénération et la naissance ainsi que la foi en l'avenir.
C'est une couleur des ressources naturelles et de la créativité.
Par exemple des chaussures vertes indiquent les capacités créatrices et fécondes de la personne.
La nuance vert clair est une note d'espérance. Le vert foncé est une maturation spirituelle.
Le vert turquoise indique une sensibilité et une subtilité.
Mais certains verts représentent la tristesse ou l'enfermement d'où le sentiment et
la pensée créatrice sont absents. "


Mais avez vous entendu dire que
"les femmes rêvent en couleur et les hommes en noir et blanc" ?
Hihihi :-D

Slaim a dit…

Bien sur les femmes revent en couleur! sinon comment bien voir les chaussures, les sacs a main et les robes?

Nous les hommes on reve en couleurs aussi! sinon comment distinguer entre blonde, brune ou noire? :-p

et surtt ne me dites pas nuance de gris car je vous poserai la question: et vous c kelle nuance? :-p

Hayy a dit…

@Amel: waw, je vais essayer de rever plus souvent en vert :)
@Slaim: ya macho, ma nkalmekch! ayyyyyah!

Anonyme a dit…

@haïfa j'ai compris le sens de ton post t7ebb t9oul tekrah ellibia ... :))) 3lah ch3amloulek :p