22 novembre 2006

Ma semaine JCC: Pas mal en somme

J'ai profité des journées cinématographiques de Carthage pour reprendre le chemin des salles de cinéma. Je ne le fait pas souvent en général (presque pas). Le résultat est satisfaisant.
Premier film de cette semaine 'Indigènes' de Rachid Bouchareb: Film francais, le realisateur est maghrébin, les acteurs sont maghrebins, la bande son est maghrebine.
C'est un film ou les soldats ne sont pas des héros (c pas un film americain), ou le commadement de l’armée n’est pas intègre et ou la Mère Patrie n’est pas reconnaissante.
Un film ‘historique’ humiliant pour une France qui parle des effets positifs de la colonisation.
Bon, je dois dire que parfois l’histoire manque de cohésion et quelques passages sont naïfs, mais c'est pas grave. Le tout est bon.
Deuxième film ‘carnets de voyage’: film brésilien, j’ai beaucoup aimé, dhrabli 3al watar il 7assas:) C'est le récit d’un long voyage a travers l’amérique latine en partant de l'argentine.
Les voyages et l’amerique latine, comment ne pas aimer ? En plus le film est en espagnol (sous-titré)
Ah, j'ai ooublié de préciser que c'est un voyage qu'à fait Ernesto Guevara pendant sa jeunesse.
Troisième film 'Familia rodante': Film argentin, un road movie attachant. Une famille unie/désunie qui part pour un voyage de quelques jours en caravane.
Quatrième film 'Don't come knocking': Film americain de Wim Wenders, une déception, film lent. L'histoire est inintéressante. Un ami m'a dit qu'on m'avait prévenu, le film s'appelle 'Don't come knocking', je suis venue, welli jé b'sa9ih ..

11 novembre 2006

Microsoft en Tunisie

Un centre Microsoft à El-Ghazala.
source